Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Repas dehors...

Publié le par Eric

Repas dehors...

Hier soir j'ai été invité à mangé par le mari d'Elke....
Rendez vous était donné pour 8h30 au bar du Crowne Plaza de Mascate.
Le bar était aux couleurs du rugby.... Coupe du monde oblige !!! Donc je sais au moins où regarder les matchs si j'ai le temps.....

Ambiance étonnante dans le bar, plus de la moitié des clients, des omanais en tenue traditionnelle et tous avec devant eux une bière ou un verre de cocktail....... L’hôtel, enfin son bar, est un véritable speak easy.....
Et au menu plats avec du porc aussi, c'est juste précisé sur la carte pour les plats qui en contiennent...
Donc finalement porc, vins, alcools..... Oui ça dépend où on se trouve....
C'est assez surprenant à voir, surtout par le contraste avec la ville où aucun magasin, super marché ou autre n'a dans ses rayons la moindre goutte d'alcool.....
Et aussi des filles à faire damner un DSK de passage......

De 8h30 prévu mon hôte est arrivé sur le coup des 21H bien tassées.... Ici j'ai vite compris que les heures de rendez vous étaient toutes aussi élastiques que le caoutchouc.....

Nous avons mangé sur la terrasse de l'hôtel, avec une vue magnifique sur Mascate by night.... La plus belle vue de Mascate, dixit mon hôte.... Et surtout un repas local.... Fish and chips....
Local me direz vous ? Ben oui local puisque le poisson était un poisson local, un de ces poisson des mers chaudes à la chair un peu molle, mais très fine et goutue..... Bref un véritable délice !
Ce qui l'était beaucoup moins c'était la chaleur.... 31° à 21h30.... mais avec pour un ressenti de 38° et surtout 75% d'humidité....... Bien content de rentrer pour gouter aux délices de la clim, le ventre rempli et surtout désaltérer par "une" bonne bière bien fraiche....

Mascate by night vu du Crowne Plaza
Mascate by night vu du Crowne PlazaMascate by night vu du Crowne Plaza

Mascate by night vu du Crowne Plaza

Commenter cet article
D
fameuse piscine!!
Répondre