Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enfin sur le sol Omanais !!!

Publié le par Eric

Ça y est l'avion vient enfin de se poser....
Presque 10 minutes à rouler sur le tarmac avant l’arrêt, et là surprise, pas de passerelle venant se coller à l'avion pour passer directement dans l'aérogare....
Non un aéroport à l'ancienne, descente sur le tarmac et bus pour t'emmener à l'aérogare...
Donc tu es tout de suite dans le bain dès la sortie de l'avion, ils se sentent bien les 34° et contrairement à ce qu'on pourrait croire, on s'attendrait à une chaleur sèche, et bien pas du tout - environ 70% d'humidité - ça m'a fait remonté des souvenirs lointains, la même sensation que lorsqu'à 10 ans j'ai découvert le Gabon, sa chaleur, sa moiteur, et puis son odeur, l'odeur de l'Afrique...... Là pas d'odeur mais pour le reste, tout y était........

Passage par le bureau des visas, achat du visa touristique pour 30 jours (20 rials omanais, soit 55 euros - pris de France c'est c'est 60 euros), formalités douanières très simples, récupération des bagages, RX et ça y est j'y suis !!!
En fait l'aérogare est tout petit...... Je trouve donc en 2 secondes le coffee shop où l'on doit se retrouver.......

Commenter cet article