Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour J

Publié le par Eric

c'est le jour J !

J'avoue ne pas avoir dormi beaucoup, 2 heures tout au plus, beaucoup, plein, trop de choses qui tournaient et retournaient dans ma tête sans doute....

3h30 du mat, j'émerge difficilement........

BRRRRRRR fait la Nespesso qui fait couler mon premier café,

Je m'brûle les lèvres avec la première gorgée

(Tiens ça me rappelle quelque chose.... Une vieille chanson.... Du moment que ce n'est pas un chagrin d'amour....)

Bon ça va les valises sont toujours là, elles ne se sont pas défaites pendant la nuit. Je repense à la galère de la veille pour être dans les clous niveau poids autorisé, et je croise les doigts pour que les balances de Marignane aient la même sensibilité que le pèse personne de la maison, parce qu'on flirte avec la fatidique limite des 23 kgs...

Un coup d’œil au bloc note avec la checklist d'avant départ, débrancher les appareils électriques, checker tous les volets, couper l'eau, vérifier que j'ai bien mis les passeports dans ma veste, dernier petit coup de propre.....

Flute oublier de mettre un mot sur la boite au lettre pour éviter qu'elle finisse par succomber d'une indigestion de pubs, J’attrape une feuille de papier épaisse, un stylo et une paire de ciseaux et en route pour la boite aux lettres dans le hall, ça y est ça aussi c'est OK....


5h45 je réveille Lou qui dort du sommeil du juste. Elle émerge à son tour digne clone de son paternel...
6h30 on est fin prêt, la Nespresso a encore fait son ouvrage 2 fois.
On vient nous chercher entre 7h et 7h15, donc grand temps de commencer à descendre les 90 kgs de bagages !

Ça y est on y est, tout est chargé et en route vers Marignane, petit pincement au cœur pour nous deux et toujours ce lancinant "pourvu qu'on soit bon niveau poids...."

8h05 on est arrivé à l'aéroport, déchargement de l'intendance, charriot, dernier au revoir et en route pour l'enregistrement, moi poussant notre charriot tel le coolie moyen et Lou s'extasiant de la taille de l'aéroport !
Pesée des bagages du plus petit au plus grand..... Verdict..... 21,3 kgs, un check.... 22,1 kgs, 2ème check..... 22,7 kgs, check final !!! On est bons !! Trop forts même !!!!!!!
Contrôle douanes, les bagages à mains passent au scan, le contenu des poches aussi, Lou passe sans problème, je passe derrière et BIIIP !!! Ceinture ? Ceinture ! Je l'enlève, je repasse et re BIIIIP !!! Bon mis à part les boutons de braguette de mes jeans j'ai plus rien..... Je checke quand même mes poches et arrivant sur la poche gauche de derrière, je sens un truc, je remonte la main pour le sortir, je sens une longue tige métallique...... Et là ça fait tilt !!! La satanée paire de ciseaux que j'ai pris le matin même... Et oui... Souvenez vous..... M'enfin suivez quoi !!!
Air penaud de circonstance en exhibant l'objet du délit et en les tendant aux douaniers... Exit les ciseaux promis à unedestruction certaine par les douanes... Une belle paire de ciseaux Fiskars... Snif
Du coup j'ai pas pu éviter la fouille au corps, détecteur et palpation dans les règles, mais alors dans les règles, le charmant douanier prenant son travail très à cœur ! Trop ?
Lou a quand même trouvé que je lui avait "un peu" mis la honte sur ce coup, mais pour sa première j'allais quand même pas faire les choses à moitié !!
Bon enfin on y est ! 9h10 embarquement ! Lou monte dans un avion pour la première fois...

Il fallait bien immortaliser ce moment...

Il fallait bien immortaliser ce moment...

Les portes se ferment, les moteurs commencent à rugir, l'avion se met en route doucement, on arrive au bout de la piste de décollage.... Le pilote met les gaz et lache la bête qui ne tarde pas à prendre l'air... Un coup d'oeil vers Lou, je sens de l'appréhension mais vite dissipée par un "c'est trop bien le décollage"....
Il faut dire qu'avant je lui avait fait un petit cours "d'avionique" pour lui expliquer comment ça marchait (allongement, volets, portance.... Merci l'aéromodélisme).
1h30 après on amorce la descente sur Amsterdam, décélération, les réacteurs tournent au ralenti, re petit cours "d'avionique" sur l'atterrissage (volets d'hypersustentation, aérofreins, etc.... re merci le modélisme) pour contre je n'ai pas m'empêcher de lui faire monter l'adrénaline en m'interrogeant sur le bruit bizarre et étrangement lent que faisaient les réacteurs..... Gag de mauvais goût certes mais GAG !!!

Débarquement à Schiphol, qui fait passer Marignane pour un aéroclub ! Et traversée d'un bout à l'autre pour rejoindre notre terminal de départ pour Dubaï, soit 30 mns de marche en se laissant quand même conduire par les tapis roulants...

C'est beau mais c'est grand !!!

C'est beau mais c'est grand !!!

Petite pause boisson et grignotage avant de réembarquer pour 14h10

Et surtout une pause boisson qui est en passe de devenir un rituel....

Dernière bière avant le Moyen Orient

Dernière bière avant le Moyen Orient

14h30 décollage et partis pour 6H30 de vol jusqu'à Dubaï.
Lou a pu profiter non seulement des réjouissances gastronomiques du bord, je lui avais promis le choix entre penne arabiata ou poulet biryani, puisqu'il parait que ça fait des années que c'est le même menu à bord sur les vols KLM, mais elle a dû se rabattre sur le choix penne épinards pesto ou poulet aigre doux..... Auraient-ils enfin changer leur carte ?

Mais aussi des distractions à bord...

Un petit Tetris ?

Un petit Tetris ?

L'avion entame bientôt sa descente vers Dubaï, pour venir se poser avec quelques minutes de retard.

 

Jour J

Nous voilà arrivés ou presque

A suivre.....

Commenter cet article